Du nouveau pour la démarche d’attractivité post-doctorale !

En janvier, la 2PE lance sa démarche d'attractivité postdoctorale Marie Skłodowska-Curie pour 2023 !

En janvier, la 2PE lance sa démarche d'attractivité postdoctorale Marie Skłodowska-Curie pour 2023 !

Elle s'adresse aux (enseignants-)chercheurs qui souhaitent superviser un post-doctorant dans le cadre d'une bourse postdoctorale Marie Skłodowska-Curie du programme Horizon Europe (MSCA-Postdoctoral Fellowship - PF). Le but de cette démarche est de mettre en relation des candidats potentiels avec les superviseurs, via un appel à manifestation d'intérêt, dans le but de déposer une proposition de projets MSCA-PF, dont la prochaine date limite est le 13 septembre 2023. Cette démarche d'attractivité vise à augmenter le nombre et la qualité des projets déposés ainsi qu'à accroitre la visibilité et l'attrac tivité des unités de recherche et institutions.

Depuis 2015, la démarche est ouverte aux institutions de l'axe Brest-Lorient-Vannes dans tous les domaines scientifiques. En 2022, elle a été étendue aux institutions de l'axe Rennes-Lannion dans les domaines des Sciences du Vivant et des Sciences Humaines et Sociales.

Nouveauté cette année, la démarche est étendue à tous les domaines scientifiques pour l'axe Rennes-Lannion ! La démarche d'attractivité postdoctorale Marie Skłodowska-Curie 2023 sera ainsi ouverte à l’ensemble des (enseignants-)chercheurs de Bretagne.

La 2PE organise deux réunions d’information et d’échanges en ligne les 17 et 24 janvier prochain afin de présenter la démarche, ses objectifs et ses modalités. Pensez à vous inscrire !

 

Programme et inscription