Le guide Erasmus+ publié

La nouvelle édition du guide du programme Erasmus+ pour 2023 a été publiée le 23 novembre dernier par la Commission européenne.

La nouvelle édition du guide du programme Erasmus+ pour 2023 a été publiée le 23 novembre dernier par la Commission européenne.

Erasmus+, programme-cadre européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, est un programme ouvert qui s’adresse à des publics bien plus larges que les étudiants : il permet en effet à tous les apprenants (jeunes, en cours de formation ou de reconversion), aux professionnels de l’éducation et de la formation (enseignants-chercheurs et personnels administratifs) ainsi qu’aux établissements, structures publiques ou privées de participer à des projets collaboratifs européens de formation. De nombreuses opportunités de financement, au-delà des actions de mobilité, existent dont certaines s'adressent directem ent aux enseignants-chercheurs comme les partenariats de coopération, les actions Erasmus Mundus (Joint Master Degrees), les Capacity Building (renforcement des capacités), les alliances pour l’innovation, les actions Jean Monnet, etc.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l'Agence Erasmus+ France qui organise notamment un cycle de webinaires et de questions/réponses en amont de chaque dépôt de candidatures.

 

Découvrez le guide du programme ici.

Guide du programme