Table ronde - Conseil Européen de l'Innovation : du fondamental à l'appliqué - Quelle place pour les académiques ?

Dans le cadre du réseau Noé Bretagne, la 2PE organise une table ronde en ligne pour échanger sur les appels du Conseil Européen de l'Innovation (EIC) le 21 octobre de 8h30 à 10h30.
© EIC

Vous avez une idée de projet scientifique à fort potentiel technologique ?
Vous souhaitez développer des idées novatrices dans une équipe interdisciplinaire ?

L’EIC (European Innovation Council), anciennement Future Emerging Technologies (FET) sous Horizon 2020, soutient des projets visant à explorer des idées novatrices et risquées, susceptibles de conduire à terme à des innovations de rupture.

Dans le cadre du réseau Noé Bretagne, la Plateforme projets européens (2PE) – Bretagne vous invite à échanger sur ces appels avec des lauréats, un expert évaluateur ainsi que le point de contact national (PCN) du programme EIC.

Après une présentation des appels EIC Pathfinder et Transition, participez à une table ronde avec :

  • Christian BROSSEAU, Lab-STICC (UMR CNRS 6285), UBO, Expert évaluateur FET Open (Horizon 2020) et EIC Pathfinder Open (Horizon Europe)
  • Julien PETTRÉ, Centre Inria de l'Université de Rennes, Coordinateur du FET Open CrowdDNA
  • À venir, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Point de contact national EIC

Inscrivez-vous en ligne

Pour plus d’informations : contactat2pe-bretagne [dot] eu

 

 

Noé Bretagne Noé Bretagne © Noé Bretagne

Cette réunion est organisée par la Plateforme projets européens (2PE) - Bretagne dans le cadre du réseau Noé Bretagne. Le réseau Noé Bretagne est piloté par la Région Bretagne avec une animation conjointe entre la Plateforme projets européens (2PE) - Bretagne et Bretagne Développement Innovation (BDI), membre de EEN Ouest.