Démarche d'attractivité postdoctorale Marie S. Curie

Depuis 2015, la Plateforme projets européens - Bretagne (2PE) développe sa démarche d'attractivité postdoctorale Marie Skłodowska-Curie.
© MSCA PF
  • La démarche

Instaurée en 2015, la démarche d'attractivité postdoctorale Marie S. Curie s'adresse à tous les enseignants-chercheurs et chercheurs établis en Bretagne qui souhaitent superviser un post-doctorant dans le cadre d'une bourse postdoctorale Marie Skłodowska-Curie du programme Horizon Europe (MSCA-Postdoctoral Fellowship - PF).

Elle vise à identifier des candidats potentiels via la publication d'un sujet de post-doctorat dans le but de rédiger et de déposer une proposition de projet MSCA-PF.

La démarche d'attractivité post-doctorale Marie S Curie a pour objectif final d'augmenter le nombre et la qualité des projets déposés ainsi qu'à accroître la visibilité et l'attractivité des unités de recherche et institutions.

 

  • Le calendrier

La démarche d'attractivité postdoctorale Marie S.Curie 2024 est ouverte.

Suite aux deux réunions d'information et d'échanges en ligne des 18 et 23 janvier dernier, la 2PE lance la démarche d'attractivité Marie Skłodowska-Curie Postdoctoral Fellowships (PF) 2024. 

Vous avez jusqu'au 15 mars prochain pour soumettre à la 2PE votre sujet de post-doctorat. L'ensemble des sujets seront publiés sur les sites Euraxess, Nature Careers et MSCA-NET dès le 3 avril pour une période de 1 mois. 

Si vous souhaitez plus d'informations ou obtenir le modèle de sujet, n'hésitez pas à contacter la 2PE.