Démarche d'attractivité postdoctorale Marie S. Curie

Depuis 2015, la Plateforme projets européens - Bretagne (2PE) développe sa démarche d'attractivité postdoctorale Marie Skłodowska-Curie.
© MSCA PF
  • La démarche

Instaurée en 2015, la démarche d'attractivité postdoctorale Marie S. Curie s'adresse à tous les enseignants-chercheurs et chercheurs établis en Bretagne qui souhaitent superviser un post-doctorant dans le cadre d'une bourse postdoctorale Marie Skłodowska-Curie du programme Horizon Europe (MSCA-Postdoctoral Fellowship - PF).

Elle vise à identifier des candidats potentiels via la publication d'un sujet de post-doctorat dans le but de rédiger et de déposer une proposition de projet MSCA-PF.

La démarche d'attractivité postdoctorale Marie S Curie a pour objectif final d'augmenter le nombre et la qualité des projets déposés ainsi qu'à accroître la visibilité et l'attractivité des unités de recherche et institutions.

 

  • Le calendrier 2023

La démarche d'attractivité postdoctorale Marie S.Curie 2023 est maintenant close. 

Nous vous informerons du calendrier pour l'appel 2024 en fin d'année. D'ici là, si vous êtes intéressé.e pour participer à cette démarche, vous pouvez contacter l'Ingénieur.e projets européens en charge de votre thématique. 

Nous vous rappelons que l'appel Marie S.Curie 2023 est ouvert (deadline au 13 septembre 2023), si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la 2PE via l'adresse contactat2pe-bretagne [dot] eu.